le forum de mellye Index du Forum
le forum de mellye
Forum de scrap digital, coin des designers de la boutique de Mellye Creations.

le forum de mellye Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Demande d'aide pour faire connaitre la fibromyalgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de mellye Index du Forum -> Produits -> Bla bla / talk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilacrea
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Demande d'aide pour faire connaitre la fibromyalgie Répondre en citant

Bien le bonjour les filles

Je suis atteinte de fibromyalgie depuis + de 10 ans maintenant ... je suis inscrite sur un forum d'aide et soutien au malade et famille.

Un de nos membre à un super projet : "Bateau  en carton"

Afin, de faire connaitre ce projet et d'avoir le plus de don possible nous essayons de le faire passer sur le plus de blog, forum, etc ....possible
je me permets donc de vous demander, si vous le souhaitez bien sur, de faire passer ce message sur vos blogs

Voici le courrier fait par l'ami en question et a mettre sur le web/mail etc ....

Ps au modo/admin : si l'adresse paypal dérange vous pouvez la retirer je comprends parfaitement !!

Citation:
Mes chers amis,

Certains me connaissent déjà et pour les autres, il est temps que je me présente :

Je m'appelle Helmut Stammsen. Je suis Docteur en zoologie et Docteur en éthologie. C'est moi qui ait mis au point, il y a déjà plus de 25 ans, la technique qui a inspiré Nicolas Evans pour son roman "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", mis en scène ensuite par Robert Redford. J'étais à l'époque le premier comportementaliste en Europe qui travaillait avec les chevaux. Ma célébrité m'avait alors projeté jusqu'aux Etats-Unis où j'avais ouvert plusieurs centres équestres.
Mais voilà. Est arrivé le 11 septembre et les français ne furent plus les bienvenus là-bas. Après avoir quitté le pays contraint et forcé, mon moral n’était plus suffisamment fort pour lutter contre la fibromyalgie qui s’était progressivement installée en moi au cours des dernières années. Pour me relever, ce fut un véritable calvaire. Et puisque j'étais à mon compte, je n'ai pas eu le droit aux indemnités journalières, et encore moins aux Assedic.
La chute fut brutale et rapide.
J'ai dû vendre tous mes chevaux, mes centres équestres et derrière, ma vie privée en fut bouleversée aussi. Je me rappelle toujours, un jour où la fibromyalgie m'a fait tomber par terre, la réaction de mon ex-épouse qui m’a dit « Arrête ton cinéma !".

A présent, 9 ans plus tard, je me suis relevé ; je vis à nouveau en couple et la fibromyalgie ne m'embête que de temps en temps. Mais je vois que beaucoup de mes amis fibros vivent le même calvaire que celui que j’ai connu moi-même à l'époque.

Mes amis, il est grand temps qu'on bouge pour faire connaître au grand public, voire même au monde médical, ce qu'est la fibromyalgie.
D'un autre côté, j'ai également passé ma vie à me battre pour la nature, notre environnement à tous. Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'associer les deux.

Nous venons de créer avec ma compagne Nelly, un fonds de dotation, c'est à dire une fondation en devenir.
Avec cette fondation, nous allons fabriquer un bateau en carton de plus de
40 m de long. Dans un premier temps, sur ce bateau qui disposera d’une salle de conférence, seront organisées des conférences sur le thème de l'écologie et sur la fibromyalgie.
Et croyez-moi : toute la presse parlera des fous qui naviguent avec un bateau en carton.
Après avoir fait le tour de France et de Belgique, tout le monde saura ce qu'est la fibromyalgie.
Des stages de fabrication de mobilier en carton seront également dispensés gratuitement sur le bateau pour tous ceux qui ont de trop faibles ressources pour pouvoir s’offrir cette formation.

2ème étape : le bateau nommé "Le Cartofib" voguera vers le continent africain. En effet, nous allons nous arrêter un peu partout en Afrique pour apporter dans les villages des fours solaires. Savez-vous qu'en Afrique toute la cuisine est cuite sur des feux de bois ? Le problème est qu'il n'y a plus d'arbres. Etant donné que chaque famille consomme environ 28 arbres de 10 m de haut par an, la déforestation est immense ce qui provoque des famines et des sécheresses très préoccupantes.
Notre four fabriqué uniquement à base de matériaux récupérés et fonctionnant à l'énergie solaire va permettre de stopper la coupe des arbres.

Evidemment tout ce projet représente un coût. Et j'aimerais solliciter votre aide pour le mener à bien. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous demander grand chose. Je vous demande seulement 1 euro. Par contre, je vous demande aussi de passer ce mot à 5 autres personnes qui elles aussi donneront 1 euro, et ainsi de suite. Nous avons besoin de 2 millions d'Euros pour mener à bien cette mission qui durera 3 ans.

La fibromyalgie au service de l'écologie et l'écologie au service de la fibromyalgie, c'est un beau slogan n'est-ce pas ?
Ensemble, nous allons faire connaître la fibromyalgie, aider l'Afrique et faire un grand pas pour l'écologie.

Merci à vous.

Helmut

Pour faire un don :

Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de Fonds de dotation H&N à l’adresse ci-dessous :

122 Parc de la Frênaie
62600 Berck sur Mer

Ou faire un virement par paypal :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=NF…

http://fibromyalgie.xooit.com/redirect1/https://www.paypal.com/cgi-bin/webs…

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de mellye Index du Forum -> Produits -> Bla bla / talk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation